Bang, pipe à eau, chicha : Comment les distinguer ?

Bang, pipe à eau, chicha : Comment les distinguer ?

articles fumeur

Les termes utilisés par les fumeurs risquent de devenir rapidement incompréhensibles, en particulier pour les novices qui souhaitent vivre de nouveaux types d’expériences. De nombreux accessoires ou articles fumeur existent sur le marché. Parmi ceux-ci, on trouve le bang, la pipe à eau, la chicha, la pipe à weed, etc. Le présent article a pour but d’informer, de manière à ce que vous puissiez vous familiariser avec les différentes définitions et termes utilisés. Alors, découvrez, quelle est la vraie différence entre tous ces objets ?

Le bang, un des articles fumeur

Aussi connu sous le nom de « bong« , le bang est tout simplement une pipe à tabac. Il est donc l’un des articles fumeur. Son but est de fumer le tabac. Certains l’utilisent aussi avec des herbes telles que la sauge du devin, la marijuana ou encore pour consommer des substances que sont la méthamphétamine. Il nécessite un apport d’eau pour fonctionner et vous permet d’inhaler la fumée de la substance brûlée. Son coût est compris entre 5 et 50 € à peu près.

La pipe à eau

articles fumeur

Dans de nombreux pays, la pipe à eau est encore appelée « pipe à tabac« . Tout comme le bang, elle est utilisée au départ pour fumer du tabac. Aujourd’hui son usage est détourné vers la consommation de drogues. Son fonctionnement nécessite de l’eau, même si certains utilisateurs utilisent quelquefois de l’alcool. En ce qui concerne le prix, la pipe à eau coûte plus cher, entre 30 et 200 euros pour des modèles de haut de gamme.

Articles fumeur : Les pipe à weed

Contrairement à la pipe à tabac ou bien à la cigarette électronique, Rares sont les magasins qui vous fourniront ce type de produit. Parce que la législation de beaucoup de pays ne permet pas la consommation d’herbe sur leur territoire. Dans tous les cas, la pipe à herbe marche selon le même principe que la pipe à tabac ou à eau. Plus discrète, car plus petite, elle est principalement en verre. On en trouve à partir de 5 euros pour certaines et parfois jusqu’à 60 euros pour d’autres, plus esthétiques.

La chicha ou le narguilé

La chicha, aussi appelée narguilé, est l’un des articles fumeur qui est peu distincte des trois premiers objets. Elle utilise de l’eau et du charbon. La combustion de ce dernier permettra de libérer les odeurs du tabac, des huiles aromatiques ou simplement des fruits ou mélasses.

Généralement en verre, elle se trouve aussi sous forme de bois, en acier inoxydable, en noix de coco et en porcelaine. Son prix est généralement autour de 50 euros environ en moyenne, bien qu’il soit possible d’en trouver certains à 30 euros environ. Un collectionneur peut payer entre 300 et 500 euros pour obtenir certaines pièces.

Conclusion

En bref, tous ces accessoires pour fumer remplissent la même fonction initiale et leur usage diffère de manière très sensible. Le mode de prélèvement est principalement restreint en raison du fait que la largeur et la longueur des tubes varient. La seule modification notable réside dans l’esthétique aussi bien que dans le design et la forme.

Quelques fumeurs préféreront la sensation d’un objet à celle d’un autre. C’est donc un choix spécifique à chaque personne. Nous n’encourageons pas ces objets parce que le tabagisme entraîne des maladies cardiaques. Pour cesser de fumer, adressez-vous peut être à votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *