L’E-Cigarette : Existe-t-il de risques à propos, que la cigarette ordinaire ?

L’E-Cigarette : Existe-t-il de risques à propos, que la cigarette ordinaire ?

e-cigarette

L’e-cigarette ou cigarette électronique n’existe que depuis peu de temps. C’est pourquoi, trop peu de recherches ont été effectuées sur la nocivité de ses substances. La cigarette électronique est-elle nocive ou moins nocive qu’une cigarette ordinaire ? Cet article est destiné pour vous donner la vraie information en détail.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette?

Une cigarette électronique vaporise un liquide contenant un mélange d’arômes et d’autres substances. Le liquide, ou e-liquide, est chauffé pour créer de la vapeur que l’utilisateur peut inhaler. Ce liquide ne contient pas de tabac, comme une cigarette ordinaire, mais contient souvent de la nicotine.

L’e-cigarette est disponible dans toutes sortes de modèles et de saveurs. D’autre imite le goût d’une pipe à eau (chicha) et ne contiennent pas de tabac et généralement pas de nicotine.

L’e-cigarette est-elle moins malsain que la cigarette ordinaire ?

Des substances moins nocives sont libérées avec une cigarette électronique qu’avec une cigarette ordinaire, et à des concentrations plus faibles. En général, Selon toute vraisemblance, une cigarette électronique est moins malsaine qu’une cigarette ordinaire.

Arômes attrayants de l’e-cigarette

Les saveurs d’une cigarette électronique donnent un bon goût et masquent le goût amer de la nicotine. Les jeunes trouvent l’e-cigarette particulièrement attractive en raison du large choix de saveurs (surtout sucrées). Cependant, les fumeurs de tabac qui débutent avec les cigarettes électronique apprécient particulièrement son saveur. Il aiment cette expérience qui ressemble à fumer une cigarette ordinaire. Par contre, pour les non-fumeurs, une telle cigarette peut être un tremplin vers un tabagisme normal.

Peut-on arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

e-cigarette

Pour certaines personnes, une e-cigarette est une aide efficace pour arrêter de fumer. Cependant, la plupart des utilisateurs continuent également de fumer du tabac. Les gens utilisent souvent des cigarettes électroniques à la nicotine pour arrêter de fumer. Cependant, il existe un risque qu’ils restent dépendants des cigarettes électroniques après avoir arrêté de faire leur expérience avec une méthode traditionnelle de fumer.

Sels de nicotine dans la cigarette électronique

Certains e-liquides contiennent des sels de nicotine. Ceux-ci rendent la vapeur moins amère et acidulée que la nicotine ordinaire. Cela permet aux utilisateurs d’inhaler plus facilement de grandes quantités de nicotine. Les sels de nicotine peuvent également être absorbés dans le corps plus rapidement, ce qui augmente sa dépendance.

Plus de détails sur l’e-cigarette

Une e-cigarette est un appareil électronique qui imite l’action d’une cigarette. Au lieu du tabac, elle contient un remplissage de liquide («e-liquide»), qui est chauffé. L’utilisateur inhale la vapeur de ce liquide. Pour les fumeurs, la cigarette électronique est moins nocive que les cigarettes ordinaires. Si vous utilisez une cigarette électronique (vous n’êtes pas obligé de l’allumer). De même, vous n’ingérerez pas les produits de combustion toxiques du tabac, tels que le goudron et le monoxyde de carbone.

Par contre, une cigarette ordinaire brûle du tabac, libérant 1000 substances cancérigènes. Ces substances provoquent, entre autres, le cancer (du poumon) et des maladies cardiovasculaires.  Cependant, la vapeur d’une cigarette électronique peut contenir de la nicotine. Cela peut vous rendre accro à cette cigarette et donc créer une dépendance.

La vapeur de cette cigarette contient également du propylène glycol. On utilise ce dernier également dans le savon, par exemple. Enfin, des substances cancérigènes ont été trouvées dans les cigarettes électroniques, mais dans une moindre mesure que dans les cigarettes ordinaires. Une cigarette électronique est donc moins nocive qu’une cigarette. Si vous ne fumez pas, il vaut mieux ne pas commencer !

Conclusion

L‘inconvénient de la cigarette électronique est que les fumeurs sont toujours dépendants de la nicotine, la substance addictive du tabac. Cela leur permet de retomber plus facilement dans le tabagisme, lorsque leur e-cigarette est vide, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *