Les poppers peuvent désormais être vendus en pharmacie ?

Les poppers peuvent désormais être vendus en pharmacie ?

poppers en pharmacie

Le nitrite d’amyle, connu sous le nom de poppers, peut désormais être vendu légalement en pharmacie ? Ne vous attendez pas à obtenir poppers en pharmacie si tôt. Néanmoins, grâce aux effets stimulants, ces poppers ont résisté aux évolutions que connaît la société, car  personne n’avait oublié ses bienfaits. Dans cet article, découvrez les détails par rapport à sa vente ou son achat à nos jours.

Pourquoi utiliser les poppers ?

Les poppers sont inhalés, ce qui donne un petit bourdonnement et un léger coup de tête car ils détendent les muscles et les vaisseaux sanguins. Ils sont utilisés pour faciliter des relations sexuelles plus agréables, en particulier les relations sexuelles anales. En effet, les poppers détendent les muscles du sphincter anal, et facilite les relations sexuelles à la suite.

Poppers en pharmacie : C’est possible ?

Vous ne trouverez probablement pas de poppers en pharmacie. Depuis que la trinitrine a été substituée par des poppers dans le milieu médical, ils sont devenus totalement absents dans les pharmacies.

Il aura donc, certains nombres d’obstacles à surmonter avant que les utilisateurs puissent réussir la transition vers l’achat de poppers dans une pharmacie. Au même moment, des exemptions devraient être accordées aux magasins – et aux lieux où des poppers étaient auparavant vendus pour garantir que les gens puissent continuer à y accéder.

Qui utilise des poppers ?

poppers en pharmacie

Près de la moitié des hommes gais et homosexuels en France utilisent des poppers. Les femmes l’utilisent également, mais beaucoup moins fréquemment. La majorité des Hommes interrogés ont déclaré que malgré tout changement du statut juridique des poppers, ils continueraient à trouver des moyens de les obtenir. Les poppers peuvent également jouer un rôle dans la réduction du risque de transmission du VIH. Car ils diminuent le risque de déchirures ou d’écorchures pendant les rapports sexuels. Néanmoins tout comme le tabagisme, avec l’utilisation de la tubeuse électrique, et des accessoires pour fumeur, poppers ne sera pas épargné des risques liés à la santé de ses utilisateurs.

Poppers en pharmacie : Un plan de transition est-il important ?

Il est toujours difficile d’acheter des poppers dans les sex-shops et les lieux de sexe sur place. Mais on ne sait pas s’il y aura des mesures de répression contre leur vente. Pendant une transition éventuelle vers les poppers pharmaceutiques, les magasins et lieux de sexe devraient se voir offrir des exemptions pour continuer à vendre des poppers. Cela permettrait un accès continu.

Ces magasins pourraient également constituer une alternative pour les personnes qui ne sont pas à l’aise pour discuter de leurs pratiques sexuelles dans les pharmacies publiques. Les personnes qui souhaitent plus d’informations pourraient alors être orientées vers un pharmacien compétent et respectueux dans leur région.

Inaccessibilité de poppers en pharmacie : comment les gens peuvent-ils accéder légalement ?

À défaut de l’achat de poppers en pharmacie, l’achat en ligne est une option. Les personnes ayant une prescription valide peuvent acheter des poppers en ligne. Cependant, cela nécessite de trouver un médecin généraliste prêt à rédiger une ordonnance de nitrite d’amyle.

Conclusion

Avoir de poppers en pharmacie est inaccessible ! Mais il constitue un produit autorisé. Ce produit ne comporte pas de risques pour la santé, excepté une consommation excessive et irrationnelle. Il ne faut pas le mettre en contact avec la peau, maintenez le hors de portée des enfants. Vous pouvez également contactez votre médecin pour tout usage éventuel. Les poppers sont utilisés comme une aide à l’amélioration sexuelle depuis des décennies. Permettre leur vente en pharmacie serait une étape avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *