Découvrez tout sur les briquets clipper

Découvrez tout sur les briquets clipper

Briquet clipper

Clipper n’est pas seulement une marque, c’est une entreprise qui existe depuis 1972 et qui a vendu des briquets sur tous les comptoirs à ce jour. Le briquet clipper est souvent considéré comme le principal concurrent du  briquet BIC et ce n’est pas surprenant. Cette marque vise également la perfection et assure un fonctionnement parfait des briquets. Découvrez ce qui en fait un objet si fonctionnel de ce briquet dans cet article.

C’est quoi le briquet clipper ?

Briquet clipper

C’est un nom de marque utilisé pour désigner un type de briquet au butane rechargeable qui existe depuis 1959. Différents briquets sont produits à Barcelone, en Espagne. Tandis que d’autres sont fabriqués en Chine et en Inde. Les clippers apportent une large gamme de briquets, de recharges de gaz en plus d’autres accessoires.

La première tondeuse a été fabriquée en 1972 et a depuis gagné en popularité dans le monde entier. Cela oblige le fabricant à produire 450 millions d’unités de briquet Clipper par an. Il est classé en tant que l’un des plus grands fabricants de briquets au monde.

Comment les briquets clipper sont-ils devenus si follement populaires?

Flamagas est la société qui produit des tondeuses depuis sa création en 1959. Il convient de noter que la société n’a introduit la célèbre tondeuse connue aujourd’hui qu’en 1971. Clipper est devenue le premier briquet rechargeable à travers le monde. Avec un seul point de distribution à Barcelone, l’entreprise a étendu ses territoires en produisant dans 90 pays. Cela a fait de lui, un leader mondial dans la création de briquets rechargeables. C’est un outil pratique pour les fumeurs.

Les gens ont tendance à associer l’utilisation d’un briquet clipper avec des cigarettes à rouler soi-même. Son système de silex est généralement utilisé par les fumeurs pour emballer le tabac ou rouler les cigarettes. En outre, il est souvent utilisé par les fumeurs de marijuana, car le système de silex sert également de bourrelet. Cela est courant lors de l’emballage des blunts.

De plus, l’utilisateur peut l’utiliser sans se brûler.  En outre, le briquet libère du butane supplémentaire lorsqu’il est tourné horizontalement ou à l’envers. Ainsi les fumeurs peuvent allumer plus facilement des pipes ainsi que des bangs.

Avantages importants du Briquet Clipper

Consommation de gaz minimale : si vous passez votre pouce sur le silex  et laissez le gaz s’échapper, cela se fera de la manière la plus efficace. De cette façon, vous pouvez utiliser le briquet Clipper plusieurs fois plus longtemps sans avoir à le recharger. Découvrez quelques-uns de ces avantages

  • Clipper utilise le gaz le plus vert et le plus écologique dans les briquets;
  • La plus grande différence entre un briquet jetable Clipper et les autres briquets  est qu’il est rechargeable;
  • D’autres briquets jetables exploseront quand ils tombent par terre, mais ce n’est pas le cas avec Clipper;
  • Il peut également être remplacé même s’il s’agit de briquets jetables.

Pouvez-vous recharger les briquets clipper?

Le remplissage du briquet clipper est facile. Il est conseillé d’utiliser du gaz butane premium. N’utiliser pas de capuchons de buse en plastique. Car ils peuvent ne pas donner une performance constante ainsi qu’un allumage. La plupart des briquets clipper sont rechargeables.

Que retenir

Le briquet Clipper est votre compagnon pratique pour une expérience améliorée de fumer. Vous ne vous tromperez pas en l’ayant avec vous. Vous pouvez l’utiliser pendant une longue durée car il est aussi rechargeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *